Nouveau pic de pollution dans le Puy-de-Dôme, l’Allier et la Haute-Loire

Seul le département du Cantal est épargné par le pic de pollution qui touche l’Auvergne, lundi 23 janvier. Au Puy-en-Velay, dans l’agglomération de Clermont-Ferrand et à Moulins la qualité de l’air est mauvaise. Elle est moyenne dans l’agglomération de Montluçon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’exception du Cantal, la qualité de l’air est mauvaise ce lundi 23 janvier en Auvergne. Selon l’observatoire de l’air Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, la qualité de l’air est dégradée dans les agglomérations de Clermont-Ferrand, Riom, le Puy-en-Velay et  Moulins.


Depuis plusieurs jours, les conditions météorologiques, avec l’absence de vent, ne permettent pas la dispersion des particules.  

 


Au Puy-en-Velay et à Moulins, la qualité de l’air est également mauvaise. A Montluçon, l’indice de pollution est de 5 (sur une échelle de 10), soit une qualité jugée médiocre.



Les populations vulnérables (femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardio-vasculaires, personnes asthmatiques) doivent :

Limiter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe.
Limiter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu'à l'intérieur.
En cas de symptômes ou d'inquiétude, prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.

Les automobilistes doivent réduire leur vitesse. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information