Nouveaux coups de feu dans le quartier de La Gauthière à Clermont-Ferrand, un adolescent blessé

Des coups de feu ont fait un blessé dans la nuit de mardi à mercredi 30 août dans le quartier de La Gauthière à Clermont-Ferrand. La victime, un adolescent de 16 ans, a été hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les coups de feu ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi 30 août, aux environs de 3 heures du matin dans le quartier de La Gauthière à Clermont-Ferrand, où les tirs de ce type se multiplient selon le parquet de Clermont-Ferrand. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé une vingtaine de douilles, mais l’arme utilisée n’a pas été identifiée à ce stade de l’enquête.

Un jeune homme blessé

Un adolescent âgé de 16 ans a été touché à la cuisse. Il a été pris en charge au CHU de Clermont-Ferrand. Selon le parquet, ses jours ne sont pas en danger. Les tirs ont également touché un logement, au quatrième étage d’un immeuble situé à proximité du lieu des coups de feu, indique le parquet. Aucun occupant n’a été blessé.

Une enquête ouverte


Pour l’heure, le ou les auteurs des coups de feu sont toujours recherchés. Comme pour les tirs précédents, l’enquête s’oriente vers un règlement de comptes lié au trafic de drogue, un trafic "persistant malgré de multiples interpellations", indique le parquet. L'affaire a été confiée au Service Régional de Police Judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information