Le procureur de la République de Rennes a confirmé qu'un suspect dans l'agression d'un homme par arme blanche au Blosne avait été arrêté dans le sud de la France. Il est présenté au parquet ce lundi.
Un suspect, soupçonné d'avoir tué jeudi par arme blanche un homme de 22 ans à Rennes, dans un quartier où sévit un trafic de stupéfiants, a été arrêté à Marseille et devrait être présenté à la justice lundi, a-t-on appris auprès du parquet.
Cette interpellation a eu lieu alors qu'un nouveua fait de violence, dans autre quartier de Rennes miné par la drogue, a eu lieu ce dimanche. Une fusillade à l'arme automatique a eu lieu sur la dalle kennedy, dans le quartier de Villejean, en plein après-midi.
"Pour l'homicide du Blosne, je vous confirme qu'un homme a été interpellé samedi à Marseille sur mandat de recherche du parquet de Rennes", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Rennes Frédéric Teillet, confirmant une information de Ouest-France.
"Il sera déféré ce jour au palais de justice", a ajouté le magistrat.
Jeudi soir, un homme a été frappé avec une arme blanche au thorax avant de succomber à ses blessures dans le quartier du Blosne, dans le sud de Rennes, à un endroit connu pour le trafic de stupéfiants.
Une enquête a été ouverte pour meurtre et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée de la police nationale (DCOS).
Il s'agit du quatrième décès par arme blanche à Rennes depuis le mois de septembre.