Nouvel an : les Restos du cœur du Puy-de-Dôme recherchent un chauffeur pour son bus

Après la panne du réveillon de Noël, le bus du cœur du Puy-de-Dôme recherche un nouveau chauffeur bénévole pour le réveillon du Nouvel An, le mardi 31 décembre, à Clermont-Ferrand. Vous allez voir, ce n'est pas qu'une question de conduite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Restos du Cœur du Puy-de-Dôme sont à la recherche d’un ou d’une bénévole pour une mission un peu particulière : conduire le bus du cœur pour assurer la tournée du réveillon du Nouvel An le 31 décembre.

Mission et compétences

La mission, si vous l’acceptez, consiste en plusieurs points :
À partir de 17 h : préparer et mettre en place la tournée dans les locaux des Ateliers et chantiers d’insertion à Cournon-d'Auvergne.
À 18 h 30 : départ de Cournon-d'Auvergne pour entamer la tournée avec deux points de distribution. L’un à 19 h rue Besset en face du gymnase Verlaguet (quartier St Alyre) et l’autre à la gare vers 20h/20h10.
21 h 45 (environ) : retour à Cournon-d’Auvergne
22 h 30 (environ) : fin des activités après le nettoyage et le rangement des locaux
Temps de conduite estimé : 60 minutes

Les compétences requises :
Être titulaire du permis C poids lourds. C’est un bus qui a été déclassé et reclassé en poids lourd.
« Il faut être empathique et avoir envie d’aider les autres. Ce n’est pas juste de la conduite. Le chauffeur participe à la distribution comme les autres bénévoles », explique Manon Delaval, responsable du bus du cœur et des activités gens de la rue.

Un engagement ponctuel sur l'année

S'il est d'accord le rôle du ou de la futur(e) chauffeur ne s’arrêtera pas au réveillon de la Saint-Sylvestre : il pourra être chauffeur le reste de l’année pour un engagement ponctuel. « Le reste de l’année les tournées se passent entre 18 h 30 et 21 h 30, les mardis et les vendredis, toutes les semaines. Si on a assez de chauffeurs, on pourra tourner une semaine sur deux ».

Pas d’inquiétude, la personne recrutée sera accompagnée de Manon pour votre premier jour.
Si vous pensez avoir les compétences requises, vous pouvez contacter et laisser vos coordonnées par mail : ad63.benevolat@restoducoeur.org.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information