Nuit du Rugby 2019 : les nommés de l’ASM Clermont Auvergne dévoilés

La Yellow Army est nommée pour le titre de "Meilleur public". / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
La Yellow Army est nommée pour le titre de "Meilleur public". / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Pour la 16ème nuit du rugby, plusieurs joueurs de l’ASM Clermont Auvergne sont nommés. Les votes des joueurs et du public les départageront lors de la cérémonie qui aura lieu le 25 novembre à l’Olympia à Paris.

Par Solenne Barlot

Le 25 novembre, Damian Penaud, Arthur Iturria et Peceli Yato défendront les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne, non pas sur le terrain mais à l’Olympia à Paris, à l’occasion de la Nuit du Rugby 2019.

Peceli Yato est nommé dans la catégorie « Fair-play », contre Piula Faasalele (Stade Toulousain Rugby) et Jérôme Kaino (Stade Toulousain Rugby). Le public votera pour un des trois joueurs. Arthur Iturria est en lice pour le titre de « Meilleur joueur international français », face à Antoine Dupont (Stade Toulousain Rugby), mais aussi face à son coéquipier Damian Penaud.

Damian Penaud est également nommé dans la catégorie « Meilleur joueur du Top 14 » face à Antoine Dupont et Cheslin Kolbe (Stade Toulousain Rugby), mais aussi dans la catégorie « Meilleur joueur du Top 14 à la Coupe du monde » face à Cheslin Kolbe et Semi Radradra (Union Bordeaux-Bègles). Pour ces trois catégories, ce seront les joueurs qui auront le pouvoir décisionnel.

Les entraineurs de l’ASM Clermont Auvergne concourront aussi au titre de « Meilleur staff d’entraîneurs Top 14 ». Les supporters de la Yellow Army sont eux, nommés au titre de « Meilleur public ». L'intégralité des nommés est à retrouver sur le site de la Nuit du Rugby.

Sur le même sujet

Les + Lus