Cet article date de plus de 4 ans

Patrice Deteix (comité de soutien de F. Fillon 63) : "il avait pourtant le meilleur programme !"

Patrice Deteix, président du comité de soutien de François Fillon dans le Puy-de-Dôme regrette la défaite de son candidat, mais il parie sur un rebond à venir de la droite républicaine et du centre. Au second tour, il votera Emmanuel Macron.
Pour Patrice Deteix, président du comité de soutien de François Fillon dans le Puy-de-Dôme, les regrets sont nombreux au soir du premier tour de l'élection présidentielle : "On s'est battus jusqu'à la fin de la campagne et puis on avait surement le meilleur programme, républicain, de droite et du centre ..."

Un bon programme, mais pas le bon candidat ? "François Fillon est sorti le premier des primaires de la droite, mais il a été livré en pâture ..." Patrice Deteix n'ira pas plus loin sur les affaires qui ont empoisonné la campagne du candidat LR "au nom de la présomption d'innocence."

Il souhaite à présent regarder l'avenir : "Nous allons rebondir, la droite républicaine et le centre … ou au moins une partie du centre, avec l'UDI !"

Quant au deuxième tour qui s'approche, "je crois qu'il n'y a pas beaucoup de mystère car les démocrates vont repousser le programme proposé par le FN, avec la sortie de l'Europe. Pour moi, ce sera un vote mixte contre le FN et un peu pour Emmanuel Macron. Emmanuel Macron représente un socialisme démocratique. C'est un monsieur qui n'a jamais été élu, il n'a jamais participé à la moindre élection, ses soutiens vont de Mr Madelin à Robert Hue, le programme est un peu flou, mais il n'y a pas d'hésitation à avoir ! Lui n'a pas mis l'Europe au ban."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections les républicains françois fillon