Dans la nuit de jeudi à vendredi 9 février, un important incendie s’est déclaré dans le centre-ville d’Aubière. Une femme a été grièvement blessée et transportée au CHU de Clermont-Ferrand.
C’est peu avant minuit, jeudi 8 février que les pompiers ont été appelés sur un incendie, rue de Turenne, à Aubière, dans le Puy-de-Dôme. Le feu s'est déclaré dans le garage d’un immeuble avant de se propager aux habitations voisines.
Les quatre occupants de l’immeuble où l’incendie a débuté ont tous été évacués et relogés. Un couple avec deux enfants ainsi que 2 étudiants ont été hébergés par un voisin. Une femme, qui se trouvait dans son appartement en feu, a été grièvement blessée et prise en charge par les secours. Médicalisée sur place par les équipes du SMUR, elle a été transportée en urgence au CHU de Clermont-Ferrand.
Vendredi 9 février, à 7H30, les pompiers étaient toujours sur place. Des secours qui ont eu beaucoup de difficultés pour accéder au lieu du sinistre, en raison de rues très étroites. D’importants moyens ont été déployés. Ainsi ont été mobilisés les pompiers d’Aubière, Clermont-Ferrand, Gerzat, Chamalières et Cournon-d’Auvergne.
Si l'origine du sinistre est pour l'heure inconnue, la piste criminelle n'est pas écartée. Soupçonnée d'incendie volontaire, une personne a été placée en grade à vue. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale du Puy-de-Dôme.