Plus d'une centaine de supporters stéphanois à Clermont-Ferrand malgré l'interdiction préfectorale

Malgré l'interdiction décrétée par la préfecture du Puy-de-Dôme, plus d'une centaine de supporters stéphanois étaient présents à Clermont-Ferrand pour le match opposant le Clermont Foot et l'AS Saint-Etienne. Un jeune homme a été légèrement blessé dans une rixe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré l’interdiction prononcée par le préfet du Puy-de-Dôme, plus d’une centaine de supporters stéphanois ont fait le déplacement à Clermont-Ferrand pour le match Clermont Foot - Saint-Etienne qui se jouait ce dimanche 13 février.

Près de 140 supporters verts en centre-ville

D’après le journal l’Equipe, près de 140 membres des Magic Fans, le plus puissant groupe de supporters de l'ASSE se sont retrouvés dans le centre-ville dès le milieu de matinée, une zone où leur présence n’était pas interdite car située hors du périmètre indiqué dans l’arrêté préfectoral.

Mais certains d’entre eux ont visiblement décidé de braver l’interdiction en se rendant près de l’enceinte sportive. Les policiers renforcés par une compagnie de CRS, ont alors repoussé ces supporters en dehors du périmètre. Des spectateurs du match ont pu filmer la scène et la partager sur les réseaux sociaux.

Un blessé léger dans une rixe, des sanctions à venir

D’après la préfecture, une rixe aux abords du stade a également fait un blessé léger, un homme de 19 ans pris à partie par des supporters stéphanois qui a été évacué vers le CHU. Des véhicules ont aussi été dégradés. Toujours selon la préfecture, les forces de l’ordre ont dû faire usage de bombes lacrymogènes. 

Les autorités indiquent également qu’elle lanceront dès lundi “des procédures administratives, tendant notamment à l’édiction de mesure d’interdiction individuelle de stade à l’encontre des auteurs des violences.”

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information