• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Près de Clermont-Ferrand, les gilets jaunes de Pérignat-lès-Sarliève continuent malgré l'incendie de leur abri

L'incendie a détruit l'intérieur du silo, prête par un agriculteur pour servir d'abri. / © Brigitte Cante / France 3 Auvergne
L'incendie a détruit l'intérieur du silo, prête par un agriculteur pour servir d'abri. / © Brigitte Cante / France 3 Auvergne

Au rond-point de Pérignat-lès-Sarliève, au sud de Clermont-Ferrand, une des cabanes des gilets jaunes a été incendiée dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les manifestants, c'est le troisième incendie depuis le 17 novembre. 

Par FG

Au rond-point de Pérignat-lès-Sarliève, au sud de Clermont-Ferrand, la cabane des gilets jaunes a brûlé pendant la nuit de vendredi à samedi. 

La veille au soir, les personnes qui se réunissent sur ce terrain avaient pourtant partagé un moment convivial autour d’une galette des rois. Mais si le site est occupée en journée, il ne l’est pas forcément pendant la nuit. 

Depuis le 17 novembre, c'est le troisième incendie constaté par les manifestants. Cette fois-ci, les incendiaires s'en sont pris au silo métallique prêté par un agriculteur et qui servait d'abri.

“Nous allons reconstruire, nous allons rebâtir !” déclare Annie, une des occupantes des lieux. “Je fais appel aux gens qui sont sympas pour nous aider, pour nous donner à nouveau un coup de main mais notre détermination n’est pas altérée du tout, bien au contraire !”

Les gilets jaunes de Pérignat ont prévu d’aller manifester ce samedi après-midi, lors de la cinquième “marche citoyenne” organisée à Clermont-Ferrand.

Sur le même sujet

Gilets Jaunes : l'acte VIII à Lyon

Les + Lus