A Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, un homme de 26 ans a été contrôlé par la police alors qu’il circulait à 124 km/h au lieu de 50 km/h mardi 20 octobre aux alentours de 18h30. Son permis lui a été retiré. Il sera entendu prochainement par les policiers.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Cournon-d’Auvergne près de Clermont-Ferrand, un automobiliste a été contrôlé à 124 km/h sur une voie limitée à 50 km/h. Mardi 20 octobre aux alentours de 18h30, alors qu’une patrouille de police circulait rue des Acilloux, elle a aperçu le véhicule qui roulait à grande vitesse. Les policiers ont alors effectué le contrôle, qui a révélé la vitesse de 124 km/h. Le conducteur a, par ailleurs, grillé un feu rouge, ce qui représente, selon la police, une mise en danger de la vie d’autrui. Il se serait également rendu coupable de refus d’obtempérer, avant que les agents ne parviennent à l’appréhender.

La peine encourue

L’homme de 26 ans s’est vu retirer immédiatement son permis par les forces de l’ordre. Il devrait être entendu par les officiers prochainement. Sa peine dépendra de l’état, ou non, de récidive sur ce type d’infraction. Le conducteur pourrait voir son permis de conduire annulé. Pour rappel, un grand excès de vitesse, pour la première fois, est sanctionné par le retrait de 6 points sur le permis, une amende de 1500€ maximum, une suspension de permis pouvant durer jusqu'à 3 ans et une immobilisation immédiate du véhicule.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information