Près de Clermont-Ferrand, un maire interdit à son tour les pesticides à proximité des habitations
Dans la foulée du maire de Langouët, en Bretagne, une trentaine d'élus français ont pris un arrêté interdisant les pesticides près des habitations de leur commune. Le maire de Ceyrat, dans le Puy-de-Dôme, est l’un d’eux.
•

Le maire de Ceyrat, Laurent Masselot, affiche son soutien au maire de de Langouët (Ille-et-Vilaine), qui a pris un arrêté interdisant l’usage de pesticides.
•
© Alexandre Rozga / France 3 Auvergne
Le 18 mai dernier, Daniel Cueff, maire de Langouët (Ille-et-Vilaine), prenait un arrêté interdisant l’usage de pesticides à moins de 150 mètres des habitations de sa commune. Le 22 août, le tribunal administratif de Rennes a suspendu la mesure, considérant que l’élu n’était pas compétent pour réglementer sur ce genre de sujet. En bref, il a estimé qu’il avait outrepassé ses fonctions et que la réglementation des pesticides appartenait au ministère de l’Agriculture. Selon Daniel Cueff, une trentaine d’élus ont pris des arrêtés en ce sens. Parmi eux, Laurent Masselot, le maire de Ceyrat (LREM), près de Clermont-Ferrand.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets