La rumeur courrait depuis quelques jours, elle a désormais été officialisée : le jeune gardien remplaçant du Paris-Saint-Germain, Rémy Descamps, est prêté au Clermont Foot 63 pour la saison 2018/2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une recrue de taille qui vient renforcer l'équipe du Clermont Foot 63 en ce début de championnat. Âgé de seulement 22 ans, le portier parisien Rémy Descamps va venir défendre les cages de buts auvergnates.

Originaire du Nord, le jeune gardien est déjà passé par le Puy-de-Dôme, puisqu'il avait effectué une partie de sa formation au club clermontois. Il fait partie de l'effectif du PSG depuis 2016, mais difficile pour lui de se faire une place entre des Areola, Trapp et autre Buffon. Lors de la précédente saison, il avait déjà été prêté à Tours, club de Ligue 2, avec qui il fut titularisé 21 fois. Plutôt que de se séparer de ce joueur, le club parisien a préféré prolonger son contrat d'un an - jusqu'en en 2021 - et le confier jusqu'au 30 juin 2019 à Clermont-Ferrand.
 



L'équipe du Puy-de-Dôme, qui affiche de belles ambitions pour cette saison de Ligue 2, cherchait à renforcer son effectif de portiers. Depuis le départ de Paul Bernardoni pour Nîmes, les derniers remparts clermontois se montrent frileux. L'occasion pour Rémy Descamps de prouver sa valeur, avec sur le dos, le numéro 1 !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information