Trois individus ont été interpellés en flagrant délit le 5 septembre à Pont-du-Château, dans le Puy-de-Dôme, alors qu'ils venaient récupérer du matériel volé et caché dans un bosquet.
Le coupable revient toujours sur les lieux de son forfait. Surtout quand il y laisse tout son butin ! La gendarmerie du Puy-de-Dôme a pu éprouver ce dicton, et s'en est vanté via Facebook.
Le 5 septembre, deux découvertes ont lieu simultanément dans deux communes voisines du Puy-de-Dôme. À Dallet, c'est une voiture carbonisée qui est retrouvée dans un champ : elle avait préalablement été volée à une société de Pont-du-Château. Dans cette dernière commune justement, la brigade de gendarmerie apprend que du matériel professionnel vient d'être dissimulé dans un bosquet. Avec l'aide de la brigade de recherches de Clermont-Ferrand, les gendarmes découvrent que ces outils ont été volés la nuit précédente.
Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie organise alors une planque à proximité du lieu où est dissimulé le butin. Peu de temps après, trois individus font leur apparition pour récupérer le matériel volé. Ils sont alors pris la main dans le sac et interpellés par les gendarmes. Après avoir perquisitionné leur domicile et découvert d'autres objets volés, les forces de l'ordre estiment à plusieurs dizaines de milliers d'euros le montant total du butin amassé par les trois complices.
Après avoir été déférés devant le parquet le 7 septembre, ils doivent être jugés en octobre.