VIDEO. Puy-de-Dôme : un camion de chantier s’encastre dans une maison à Orcines

Jeudi 20 juin, à la mi-journée, un camion de chantier a fini sa course folle contre une maison, à Orcines, dans le Puy-de-Dôme. Il n’y a pas eu de blessés.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit vers 12h20 jeudi 20 juin, sur la commune d’Orcines, dans le Puy-de-Dôme. Pour une raison encore indéterminée, un camion de chantier a parcouru environ 200 mètres avant de finir sa course dans une maison, au numéro 6 de l’allée des chevreuils, dans un lotissement. L’accident n’a fort heureusement fait aucun blessé. Les pompiers précisent que le conducteur n’était pas à bord du camion lorsqu’il s’est encastré dans la maison. Le camion était initialement posté en haut la rue, à proximité d’un chantier.

Une grue pour évacuer le camion
 


Des propriétaires relogés

Sur son passage, le camion a arraché un coffret de gaz. D’après les pompiers, les propriétaires de la maison sont choqués. Leur maison est fragilisée, et des étais ont été installés afin de la consolider. Les propriétaires de la maison vont devoir être relogés. Une grue, d’une capacité de levage de 100 tonnes, a été dépêchée sur place afin de sortir le camion du mur. Sur les lieux de l’accident, sont présents les pompiers de Chamalières, Orcines, Clermont-Ferrand et une unité départementale de sauvetage et déblaiement : cela représente une vingtaine d’hommes. Une enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances de l'accident.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information