Puy-de-Dôme : coup d’envoi du service national universel à Orcines

Sélectionné parmi les treize départements pilotes pour tester le nouveau service national universel, le Puy-de-Dôme accueille lundi à Orcines sa première promotion.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Scène inhabituelle lundi matin à Orcines. Sur le parvis, 137 adolescents en uniforme assistent solennellement à la levée des couleurs tandis que la Marseillaise se fait entendre. Le tout sous les yeux d’Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète du Puy-de-Dôme et de Benoit Delaunay, recteur de l’Académie de Clermont. Un cérémonial qui signe les grands débuts de la première promotion du service national universel dans le département.

2000 adolescents vont tester le SNU


Aucun des volontaires présents n'est pourtant Puydômois, la volonté des porteurs du projet étant qu'aucun d'entre-eux n'effectue ce séjour SNU dans son département. Sur l’ensemble du territoire ils sont près de 2000 minots, âgés de 15 à 16 ans, à expérimenter la formule inédite du SNU, promesse de campagne du président de la République Emmanuel Macron. Immersion à Orcines.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information