Dans le Puy-de-Dôme, le doyen des cross français fête ses 60 ans et c'est l’athlète française Marie-José Pérec est la marraine de cette édition anniversaire. Plus de 1500 passionnés ont franchi la ligne d'arrivée de cette compétition légendaire.
Le cross de Volvic souffle en grande pompe sa 60ème bougie cette année. Et s’octroie une marraine de choix pour cette édition anniversaire, la triple championne olympique Marie-José Pérec.
Nouveauté cette année, deux courses inédites font leur apparition. La course « 60 ans » est ouvertes aux personnes nées entre 1954 et 1958. La seconde s’appelle le relais « soixantaine » composée de 3 coureurs dont l’addition des âges avoisinera la soixantaine.
60 ans de Cross de Volvic, ce début d'aprem. Un temps changeant, mais bonne condition dernière ligne droite à se tirer la bourre pic.twitter.com/nmOWaOD0Jd
— Grivouz (@Grivouz) 25 novembre 2017
Au total, ce sont 12 courses qui sont organisées sur le site de la source des Eaux de Volvic. Le doyen des cross est une référence pour les champions de la discipline.
Les gagnants des épreuves reines : chez les hommes, c'est Thierry Ndikumwenayo le burundai remporte à nouveau le cross pour la deuxième année consécutive. Chez les femmes, c'est l'éthiopienne Sofia Shemsu Chegen qui se hisse en haut du podium.
Les entreprises aussi peuvent participer au cross :
L'équipe Ingénierie - Enedis en Auvergne au Cross de Volvic!! @hberthonenedis @enedis_auvergne pic.twitter.com/VDUlEkA5Od
— Marcos Fernandez (@mark_fluque) 25 novembre 2017
L'équipe @EntASMenmelees prête au défi Cross @Volvic_fr #10ansASMenmêlées et 60 ans pour l'eau la plus sport ! pic.twitter.com/fIGpE3gewF
— Ent. ASM en mêlées (@EntASMenmelees) 25 novembre 2017