A Pont-du-Château, dans le Puy-de-Dôme, l’EHPAD des Rives de l’Allier a dû être reconfiné. Vingt cas de coronavirus COVID 19 ont été détectés parmi les résidents et le personnel.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’EHPAD des Rives de l’Allier à Pont-du-Château est l’un des 5 clusters que compte le département du Puy-de-Dôme. Il est considéré par l’Agence régionale de santé à un niveau critique très élevé. Pas moins 20 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus COVID  19 : 7 parmi les salariés, 13 parmi les résidents.

Les visites suspendues

Les mesures sanitaires ont été renforcées, les personnes âgées sont confinées dans leur chambre et ne sortent plus, même pour prendre leur repas. Toutes les visites des familles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. C’est un reconfinement total qui intervient 10 jours après le premier cas avéré d’une collaboratrice. Patrick Perrin, maire de Pont-du-Château, indique : « Je sais que la directrice a pris immédiatement les mesures et elle a confiné tout le monde en chambre. Ce n’est certes pas évident pour les personnes âgées car ça a déjà été un choc la première fois. Remettre le couvert cette fois est difficile pour eux ».

Des contaminations qui progressent

Dans la commune, la situation inquiète, d’autant qu’à l’échelle du département, le nombre de nouvelles contaminations ne cesse d’augmenter. A l’heure actuelle 28 personnes sont hospitalisées, dont 4 en réanimation, dans le Puy-de-Dôme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité