Puy-de-Dôme : encore une centaine de foyers privés d'électricité

Ce dimanche 2 août, après les orages de la veille, une centaine de foyers sont toujours privés d'électricité dans le Puy-de-Dôme. Les équipes d'astreinte d'Enedis sont mobilisées pour rétablir le courant. Hier, 2 000 foyers avaient été impactés par les intempéries. 
Une centaine de foyers dans le Puy-de-Dôme est toujours privée d'électricité ce dimanche 2 août.
Une centaine de foyers dans le Puy-de-Dôme est toujours privée d'électricité ce dimanche 2 août. © XAVIER DE FENOYL / MAXPPP
Dans le Puy-de-Dôme, une centaine de foyers sont toujours privés d'électricité ce dimanche 2 août, après les violentes intempéries de la veille. Au plus fort de la panne de courant, plus de 2 000 foyers étaient concernés, selon Enedis. "Les équipes d'astreinte sont mobilisés pour rétablir l'électricité dans les derniers foyers restant. C'est une situation qui n'est pas exceptionnelle en cette période, nous avons l'habitude. Le courant devrait être rétabli partout à la mi journée", promet le groupe.

Quelques foyers concernés en Haute-Loire

Les pannes sont principalement dues à des coups de vents et des arbres qui tombent sur les lignes. Elles sont, pour la plupart, situées au sud de Clermont-Ferrand, et à proximité d'Issoire, ainsi que de manière marginale en Haute-Loire. "A priori, l'épisode orageux est terminé. Aucun moyen particulier n'est donc nécessaire pour l'instant", rassure Enedis. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo