Mercredi 6 janvier, les organisateurs ont annoncé que l’épreuve du Trophée Andros à Super Besse, dans le Puy-de-Dôme était annulée. Le huis clos interdit la présence du public, ce qui met en péril le modèle économique de l’événement. La course aurait dû se tenir le 30 janvier.
Mercredi 6 janvier, dans un communiqué, les organisateurs de l’épreuve du Trophée Andros de Super Besse, dans le Puy-de-Dôme, ont annoncé l’annulation de l’événement. La course aurait dû se tenir le 30 janvier. Le communiqué précise : « Claude Michy et son équipe ont le regret d'annoncer qu'ils sont dans l'impossibilité d'organiser l'épreuve de Super Besse en raison du huis clos appliqué à l'ensemble des compétitions professionnelles. En effet, le modèle économique de l'épreuve de Super Besse repose majoritairement sur la présence du public, au contraire d'autres stations financées par les collectivités territoriales ».
Rendez-vous en 2022
L’épidémie de COVID 19 vient une nouvelle fois de bouleverser le programme des événements accueillant du public. Les organisateurs donnent rendez-vous au public à Super Besse le 29 janvier 2022. En conséquence, l'épreuve de Val-Thorens se déroulera les vendredi 29 et samedi 30 janvier 2021 sur 3 courses.
NOUVEAU CALENDRIER 2021
— Trophée Andros (@TropheeAndros_) January 6, 2021
En raison de l'application du huis clos sur toutes les courses du mois de janvier, l'épreuve de Super Besse n'aura pas lieu et est remplacée par Val Thorens.
Toutes les infos ?https://t.co/wPgq9ZXS8L pic.twitter.com/GRkN7sh0Ro