• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : les expériences explosives d'ExperimentBoy à Vulcania

ExpériementBoy a réalisé sur scène les expériences qu'il diffuse via sa chaîne You Tube. / © C. Darneuville - France 3 Auvergne
ExpériementBoy a réalisé sur scène les expériences qu'il diffuse via sa chaîne You Tube. / © C. Darneuville - France 3 Auvergne

ExperimentBoy est suivi sur YouTube par 800 00 fans. Dimanche 12 mai, il a fait étape à Vulcania dans le Puy-de-Dôme pour présenter en avant-première le film de son expédition en Ethiopie où il est allé récupérer de la lave en fusion avec un drone.
 

Par Cyrille Genet

ExpériementBoy a fait de la vulgarisation scientifique sa spécialité, et sa chaîne YouTube compte 800 000 fans. Il présente également sur scène des expériences en version XXL comme verser de l’azote liquide dans un grand bac d’eau chaude, le dégagement de vapeur est explosif et fortement démonstratif. Il était dimanche 12 mai à Vulcania dans le Puy-de-Dôme pour présenter quelques phénomènes en relation avec les volcans. "Les gamins sont tous à fond, volontaires, c’est génial" explique le jeune homme.
 
Sa présence au centre de culture scientifique dédié au volcanisme avait aussi pour objet de présenter en avant-première et en exclusivité son film Volcano racontant l’expédition sur le volcan Erta Ale en Ethiopie où un drone a permis de récupérer de la lave en fusion : "Je me suis dit, c’est l’aventure d’une vie, c’est un peu l’aventure one-shot, donc le l’ai tentée" raconte ExperimentBoy dont la série volcanique sera visible sur le site France Tv Slash dès le 3 juin 2019.
 

Sur le même sujet

Témoignage père militaire tué au Burkina : les risques du métier

Les + Lus