Puy-de-Dôme : l'homme disparu à Aydat retrouvé mort

Le quinquagénaire recherché dans le secteur du lac d'Aydat dans le Puy-de-Dôme depuis dimanche 3 mai a été retrouvé mort dans une maison abandonnée. D'importants moyens de recherche avaient été déployés. 

Un hélicoptère de la gendarmerie avait participé aux recherches (photo d'illustration)
Un hélicoptère de la gendarmerie avait participé aux recherches (photo d'illustration) © BALFIN JEAN-PIERRE /MAXPPP
Le parquet de Clermont-Ferrand confirme ce jeudi 7 mai que l'homme recherché sur la commune d'Aydat dans le Puy-de-Dome, a été retrouvé mort. Ce quinquagénaire a été découvert mercredi 6 mai par un particulier dans une maison abandonnée à proximité du lac d'Aydat, à une vingtaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. Le parquet précise que l'hypothèse du suicide est privilégiée mais que des examens médicaux complémentaires vont avoir lieu pour le confirmer.

D'importants moyens de recherche avaient été engagés


Les recherches avaient mobilisé des moyens importants dimanche 3 mai. Un hélicoptère du détachement de gendarmerie d'Egletons en Corrèze avait survolé la zone en fin de journée. Au sol, 25 gendarmes avaient été mobilisés dont une équipe cynophile. Les sapeurs-pompiers avaient aussi participé à ces recherches dont six plongeurs du CODIS du Puy-de-Dôme. Restées vaines, les investigations avaient repris le lendemain. C'est la famille du disparu à Riom, où il résidait,  qui avait prévenu le commissariat de police de la ville de sa disparition .
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers disparition
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter