Puy-de-Dôme : un jeune homme de 17 ans mort dans un accident de voiture

A Billom (Puy-de-Dôme), un jeune homme de 17 ans a trouvé la mort lors d’un accident de voiture aux alentours de 2h50 du matin ce vendredi 14 août. Les 4 autres occupants de la voiture, tous âgés de 17 à 18 ans, ont été blessés, dont un grièvement.
Un accident de voiture a provoqué la mort d'un jeune homme de 17 ans dans le Puy-de-Dôme, à Billom, ce vendredi 14 août aux alentours de 3 heures du matin.
Un accident de voiture a provoqué la mort d'un jeune homme de 17 ans dans le Puy-de-Dôme, à Billom, ce vendredi 14 août aux alentours de 3 heures du matin. © N.Hugot/FTV
L’accident s’est produit aux alentours de 2h50 du matin vendredi 14 août, sur la commune de Billom, en direction de Pérignat-sur-Allier. Pour une raison encore inconnue, le conducteur d’une voiture, âgé de 18 ans, a perdu le contrôle de son véhicule. Il transportait 4 passagers, tous âgés de 17 à 18 ans.  Trois d’entre eux ont été éjectés de la voiture lors de l’accident. Parmi eux, un jeune homme de 17 ans, a été tué. Les 4 autres occupants ont été blessés, dont un grièvement. Ils ont été transportés en urgence vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.

Une vingtaine de pompiers mobilisés

Au total, 20 pompiers , en provenance des casernes de Billom, Cournon, Vertaizon, Pont-du-Château et Thiers, ont été mobilisés pour porter assistance aux jeunes victimes. Selon les gendarmes, également présents sur place, des tests d'alcoolémie et de stupéfiants ont été effectués sur le conducteur, mais les résultats ne sont pas encore connus. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers