A Billom (Puy-de-Dôme), un jeune homme de 17 ans a trouvé la mort lors d’un accident de voiture aux alentours de 2h50 du matin ce vendredi 14 août. Les 4 autres occupants de la voiture, tous âgés de 17 à 18 ans, ont été blessés, dont un grièvement.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L’accident s’est produit aux alentours de 2h50 du matin vendredi 14 août, sur la commune de Billom, en direction de Pérignat-sur-Allier. Pour une raison encore inconnue, le conducteur d’une voiture, âgé de 18 ans, a perdu le contrôle de son véhicule. Il transportait 4 passagers, tous âgés de 17 à 18 ans. Trois d’entre eux ont été éjectés de la voiture lors de l’accident. Parmi eux, un jeune homme de 17 ans, a été tué. Les 4 autres occupants ont été blessés, dont un grièvement. Ils ont été transportés en urgence vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.
Une vingtaine de pompiers mobilisés
Au total, 20 pompiers , en provenance des casernes de Billom, Cournon, Vertaizon, Pont-du-Château et Thiers, ont été mobilisés pour porter assistance aux jeunes victimes. Selon les gendarmes, également présents sur place, des tests d'alcoolémie et de stupéfiants ont été effectués sur le conducteur, mais les résultats ne sont pas encore connus. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.