Puy-de-Dôme : la Marine Nationale recrute

En 2018, la Marine nationale va recruter 3500 jeunes de 16 à 30 ans dans toute la France.  En Auvergne, une soixantaine de postes sont proposés. 

La Marine nationale propose une soixantaine de postes en Auvergne.
La Marine nationale propose une soixantaine de postes en Auvergne. © Christian Lamorelle / France 3 Auvergne
La Marine Nationale lance une campagne de recrutement partout en France. Elle va recruter 3500 jeunes âgés de 16 à 30 ans, de la 3ème à Bac+5.  Une soixantaine de postes sont proposés en Auvergne.

Mécaniciens, officiers, électriciens, comptables... une cinquantaines de métiers différents sont possibles dans la Marine. 

« On arrive à faire entrer une soixantaine de jeunes par an. Notre plus grosse difficulté, c’est de pouvoir montrer la Marine en Auvergne puisqu’à la différence d’autres corps d’armée, on n’est pas visibles », explique le 1er maître Julien.





Malgré l’éloignement du littoral, de nombreux jeunes auvergnats sont intéressés par les métiers proposés par la Marine. C’est le cas de Marie : cette étudiante en première année de biologie aux Cézeaux à Clermont-Ferrand est aussi réserviste et tient une permanence à Moulins tous les samedis pour donner des informations.

La jeune fille se voit bien faire carrière dans la Marine : « J’aimerais passer le concours de l’école navale et devenir officier », confie Marie.

Plus d'informations sur le site internet :  etremarin.fr ou au CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) de Clermont-Ferrand, 71 Boulevard Berthelot, tel : 04 73 16 18 92


durée de la vidéo: 02 min 02
Recrutement Marine Nationale

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité