En 2018, la Marine nationale va recruter 3500 jeunes de 16 à 30 ans dans toute la France.  En Auvergne, une soixantaine de postes sont proposés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Marine Nationale lance une campagne de recrutement partout en France. Elle va recruter 3500 jeunes âgés de 16 à 30 ans, de la 3ème à Bac+5.  Une soixantaine de postes sont proposés en Auvergne.

Mécaniciens, officiers, électriciens, comptables... une cinquantaines de métiers différents sont possibles dans la Marine. 

« On arrive à faire entrer une soixantaine de jeunes par an. Notre plus grosse difficulté, c’est de pouvoir montrer la Marine en Auvergne puisqu’à la différence d’autres corps d’armée, on n’est pas visibles », explique le 1er maître Julien.





Malgré l’éloignement du littoral, de nombreux jeunes auvergnats sont intéressés par les métiers proposés par la Marine. C’est le cas de Marie : cette étudiante en première année de biologie aux Cézeaux à Clermont-Ferrand est aussi réserviste et tient une permanence à Moulins tous les samedis pour donner des informations.

La jeune fille se voit bien faire carrière dans la Marine : « J’aimerais passer le concours de l’école navale et devenir officier », confie Marie.

Plus d'informations sur le site internet :  etremarin.fr ou au CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) de Clermont-Ferrand, 71 Boulevard Berthelot, tel : 04 73 16 18 92


La Marine Nationale recrute une soixantaine de postes en Auvergne. Intervenants : 1er maître Julien, Matelot Marie, Louis Giscard d'Estaing (président de l'Association des villes-marraines).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information