Puy-de-Dôme : la mobilisation pour sauver le jeune Robin s’amplifie

Robin doit impérativement se rendre aux Etats-Unis pour vaincre sa maladie. / © L.Kieffer
Robin doit impérativement se rendre aux Etats-Unis pour vaincre sa maladie. / © L.Kieffer

Mercredi 18 octobre, après l’appel au secours lancé par la famille du jeune Robin, la mobilisation ne faiblit pas. Cet adolescent de Tallende (Puy-de-Dôme) doit impérativement se rendre aux Etats-Unis pour vaincre sa leucémie. Sa famille doit trouver 400.000 euros pour payer les soins.

Par Kamel Tir

« J’ai beaucoup de larmes, mais cette fois-ci ce sont des larmes de joie » confie Laurent Kieffer, le père de Robin. Dans son village de Tallende les gestes de sympathie et de solidarité se sont multipliés depuis l’appel au secours lancé lundi 16 octobre. Pour permettre à Robin, 16 ans, de bénéficier du « traitement de la dernière chance », aux Etats-Unis, la famille de l’adolescent doit trouver 400.000 euros.

« Pour le prix d’une vie », l’association créée pour récolter des fonds a recueilli, mercredi 18 octobre, 10% de la somme nécessaire au financement des soins. Le chemin reste encore long en dépit des soutiens venus de toute la France, y compris de l’étranger. « La solidarité dépasse nos frontières… nous avons des dons de Suède, d’Australie ou encore des Etats-Unis" s’étonne encore ce papa particulièrement touché par « tous ces anonymes qui se sentent concernés par l’histoire de Robin ».



« De cette grand-mère qui a donné 5 euros à cet homme qui a versé 1.000 euros, j’ai énormément de reconnaissance pour ces gestes qui nous permettent de garder espoir » explique avec beaucoup d’émotion dans la voix ce père de famille.
Dans son village, des bonbons ont été vendus à la sortie de l’école par des parents d’élèves, des gâteaux confectionnés lors d’une foire à la brocante, etc. Bref de nombreuses initiatives ont été lancées pour permettre de rassembler ces 400.000 euros.
Les réseaux sociaux ont relayé et amplifié l’appel aux dons. Et là aussi, beaucoup de messages de soutien ont été envoyés à Robin et à sa famille.

Afin d’aider Robin, une cagnotte en ligne a été mise en place.

Les dons peuvent également être adressés par chèque à l'association "Pour le prix d'une Vie"

Mairie de Tallende
7 rue de la Mairie
63450 TALLENDE


Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne