• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : une nouvelle usine de fabrication de boissons va s'implanter à Lempdes

La première pierre de la future usine de fabrication du groupe Audebert Boissons a été symboliquement posée jeudi 22 novembre. / © C. JOUVANTE / France 3 Auvergne
La première pierre de la future usine de fabrication du groupe Audebert Boissons a été symboliquement posée jeudi 22 novembre. / © C. JOUVANTE / France 3 Auvergne

Membre du club très fermé des entreprises françaises centenaires, le limonadier cantalien Audebert Boissons a posé, jeudi 22 novembre, la première pierre de son futur site de fabrication de boissons à Lempdes (Puy-de-Dôme). Un investissement de 15 millions d’euros avec à la clé 35 emplois.

Par VR

Il fabrique de la limonade depuis 1901 mais a toujours su d'adapter à l'air du temps, comme par exemple avec le lancement de son célèbre Auvergnat Cola.
Fabricant de boisson cantalien, le groupe Audebert Boissons continue de se développer, et a même décidé d'investir : 15 millions d'euros pour sa future usine de fabrication qui va être construite à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme, et dont la première pierre a été symboliquement posée jeudi 22 novembre, en présence de son directeur, Philippe Audebert. 

"Nous sommes installés à Bort-les-Orgues, en Corrèze, depuis près de 120 ans avec une usine qui a toujours été au même endroit et où est fabriquée de la limonade avec une tradition de fabricant. C'est cette usine qui va être déplacée à Lempdes, et c'est pour ça que c'est symbolique pour nous. On peut penser qu'au démarrage il y aura 30, personnes, et peut-être plus après, parce que tous les produits qu'on fabrique vont être rapatriés ici. Nous allons aussi lancer de nouveaux produits, avec des machines plus performantes".

Le futur bâtiment de 8.200m² abritera le siège social de l'entreprise mais surtout une salle à brasser, des cuves de fermentation, un groupe d’embouteillage, plusieurs lignes de conditionnement. L’usine fabriquera la gamme soft de la marque, dont l’incontournable Auvergnat Cola, les bières Krypte et Le Bougnat, le Café TEO mais aussi du Whisky vieilli en fûts de chêne.

L'ouverture de l'usine est prévue en juin 2019. 



.
 

Sur le même sujet

Lyon : le Musée des Arts de la Marionnette fait peau neuve

Les + Lus