Puy-de-Dôme : que va manger Emmanuel Macron au lycée hôtelier de Chamalières ?

A l’occasion de son déplacement dans le Puy-de-Dôme, les 25 et 26 janvier, le président de la République, Emmanuel Macron, participera à un dîner républicain au lycée hôtelier de Chamalières. Au menu : des produits d’Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse pression pour les élèves de BTS du lycée des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme de Chamalières. Jeudi 25 janvier, ils auront un invité de marque en la personne du chef de l’Etat. A l’occasion de sa visite de 2 jours dans le Puy-de-Dôme, Emmanuel Macron, présidera un dîner républicain dans cet établissement.  Le repas gastronomique qui sera servi aura été entièrement concocté par les élèves en 2ème année de BTS cuisine.

Des produits locaux


D’après nos informations, ce menu « allégé et revisité » fera la part belle à l’Auvergne et à ses produits du terroir. L’esprit du lycée hôtelier et de sa politique de filières courtes sera respecté. Ainsi, les convives se délecteront de choux d’Auvergne, de viande de porc labellisée… d’Auvergne, de volaille d’Auvergne. Le foie gras de Limagne sera également présent sur la table présidentielle. Le dessert sera préparé à base de pommes bio du Puy-de-Dôme. Un repas qui sera naturellement accompagné de vins d’Auvergne, choisis et servis par des élèves de la section sommellerie.

Si pour la plupart de ces jeunes, il s’agira d’une première, pour 4 d’entre eux ce ne sera pas le cas. En effet, cette année, quatre lycéens ont eu la chance de faire un stage à l’Elysée, certains en cuisine aux côtés du chef, Guillaume Gomez, et d’autres en service. Cette fois-ci, ils recevront le président de la République "à la maison". Une satisfaction, certes, mais surtout une énorme pression.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information