Dans le Puy-de Dôme, les gendarmes ont démantelé le mardi 9 octobre un important trafic de cannabis qui alimentait les alentours de Clermont-Ferrand. Ils ont saisi 7,2 kg de résine de cannabis.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un « coup de filet » de grande ampleur.  5 hommes ont été interpellés le mardi 9 octobre par les gendarmes du Puy-de-Dôme. Ils sont suspectés d’avoir alimenté un trafic de cannabis dans l’agglomération de Clermont-Ferrand, plus précisément dans les secteurs de Pont-du-Château et Lempdes.  

La brigade de recherche (BR) de Clermont-Ferrand menait l’enquête depuis plusieurs mois. Les perquisitions menées chez les suspects ont permis de saisir 7,2 kg de cannabis et un pistolet Beretta de catégorie B.
 

Des interpellations en lien avec un autre dossier 




Parmi les 5 suspects, 2 sont mineurs. Ils ont été présentés à un juge pour enfant et mis en examen pour trafic de stupéfiant.

Les autres hommes arrêtés sont entre les mains de la justice. L’un deux a été déféré le vendredi 12 octobre devant le parquet. Les deux autres feront l’objet d’une composition pénale et d’une comparution sur reconnaissance de culpabilité.

Ces interpellations sont liées à un autre dossier. En juillet dernier, les enquêteurs ont arrêté 7 hommes suspectés d’être à la tête d’un trafic de cannabis depuis la prison de Riom. Un trafic qui alimentait les alentours de Pont-du-Château. Ils ont été jugés en août et ont été condamnés à des peines de 4 mois à 2 ans de prison ferme.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information