Puy-de-Dôme : le Trophée Andros passe à l’électrique

Des voitures 100% électriques concourront pour le Trophée Andros sur le circuit Clermont / Super Besse le 1er février. / © Bruno Bade
Des voitures 100% électriques concourront pour le Trophée Andros sur le circuit Clermont / Super Besse le 1er février. / © Bruno Bade

Pour son 27ème passage sur le circuit Clermont / Super-Besse le 1er février, le Trophée Andros se disputera uniquement avec des véhicules 100% électriques. Le pilote Sébastien Loeb participera au Final de Super Besse, devant des invités de renom comme Aurélien Rougerie ou Renaud Lavillenie.

Par Solenne Barlot

Le circuit Clermont / Super-Besse accueillera le 1er février le Final de la 31ème édition du Trophée Andros. Nouveauté pour 2020, le passage au tout électrique, 10 ans après la première course 100% électrique. Vingt-quatre pilotes Elite et Elite Pro s’affronteront sur la glace, avec parmi eux le nonuple champion du Monde des rallyes Sébastien Loeb, déjà monté sur le podium le 8 décembre dernier à Val-Thorens. 
 
Seront également en compétition Yvan Muller, pilote le plus titré de la compétition avec 10 victoires à son actif, qui fait son grand retour après 10 ans d’absence, et l’enfant du pays Nathanaël Berthon, au sein du team Sylvain Pussier Compétition, et qui a fait exemple à Isola 2000 de ses talents, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Des invités de marque

Les essais débuteront à 14 heures et les courses à 16h35, sous les yeux de plusieurs invités de marque. Parmi eux, la figure emblématique de l’ASM Clermont Auvergne Aurélien Rougerie et le champion olympique Renaud Lavillenie. Pour la première fois, une fan zone sera installée à Super Besse pour permettre aux spectateurs d’échanger avec les pilotes. 
 
Ils pourront également assister aux performances des pilotes de l’AMV Cup avec ses 14 pilotes motos engagés à la saison et 4 pilotes invités par épreuve, et échanger avec Sylvain Dabert et Maxime Emery, figures de la discipline et vainqueurs à eux deux de 13 des 14 dernières éditions.

Sur le même sujet

Les + Lus