Quatrième victoire de rang pour l’ASM

Quatre victoires en autant de rencontres et 18 points sur 20. L’ASM Clermont Auvergne reste invaincue après son déplacement à Pau. Menés tout le long du match, les Clermontois ont su rester patients et l’ont emporté sur le fil 27 à 23.

Brouillons mais victorieux : les hommes de Frank Azéma ont fait une belle opération en l’emportant à Pau pour la quatrième journée du Top 14. Une victoire 27 à 23 dans les cinq dernières minutes après avoir été menés tout le match.

Clermont a été maladroit, mais Clermont a gagné et confirme sa place de leader du Top 14 avec 18 points sur 20 possibles. 

A voir les trop nombreuses fautes de main de l'ASM, comme les en-avants d'Etienne Falgoux (20e) ou d'Apisai Naqalevu (67e) venus annihiler ses avancées, ou encore Setariki Tuicuvu et Rémy Grosso qui se gênent sur une chandelle et permettent l'essai de Charly Malié (45e), les Palois ont pourtant longtemps cru rester invaincus à domicile.

Mais la mêlée clermontoise est une implacable machine qui a eu son adversaire à l'usure. Menés tout le long du match, les Clermontois ont su être patients et sur un ballon porté à trois minutes de la fin, l'enfant du béarn Beheregaray a aplati signant une victoire moins flamboyante que les trois précédentes mais importante. L'ASM tourne la page de la saison dernière, comme par hasard à Pau où la spirale négative avait commencé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité