Apollo et Scryss étaient là pour cartonner. Les deux rappeurs clermontois ont donné de la voix au Printemps de Bourges, avec pour mission de séduire les maisons de disques et les tourneurs. Le festival se poursuit jusqu'au dimanche 29 avril, avec Big Flo & Oli en tête d'affiche.
Le printemps de Bourges, qui se poursuit jusqu'au 29 avril, attire les amateurs de musique en tout genre. Des artistes qui ont gagné leur place au festival. D'abord sélectionnés par un jury clermontois, ils ont remporté la finale des Inouïs, pour se produire sur la scène de la Coopérative de Mai dans des conditions professionnelles et ainsi se préparer au festival.
Mercredi, c'était donc au tour des rappeurs clermontois Apollo et Skryss de faire entendre leurs voix sur le devant de la scène, à Bourges. Au fond de la salle, tapis dans l'ombre, les professionnels, maisons de disque, labels et tourneurs écoutent attentivement les jeunes artistes. C'est eux qu'Apollo et Skryss doivent séduire.
Samuel Pouilhe, leur manager, espère des retombées positives. "La moitié des artistes présents au festival sont déjà signés. On était un peu inquiets mais finalement, on a déjà été contacté par pas mal de gens qui se sont intéressé à ce qu'on faisait. Le cachet du Printemps de Bourges est un peu une validation de notre travail."
Sur scène, Apollo, Scryss, accompagnés de Symbiose aux machines, retrouvent leurs marques. Le concert est une réussite, mais il faut désormais finir de convaincre les professionnels.
Le hip-hop est indéniablement dans l'air du temps. Nos jeunes rappeurs auvergnats le savent, mais malgré cette sélection réussie à Bourges, ils gardent les pieds sur terre.