Les réactions de l'ASM après la victoire contre La Rochelle

Retour sur la belle victoire (44-6) des Clermontois samedi à La Rochelle avec les réactions des joueurs et de l'entraîneur de l'ASM.

Au delà du score, Camille Lopez s'est montré honnête sur la qualité du match : "C'est vrai qu'on fait pas une énorme première mi-temps, on n'est pas très bon, on va pas se mentir. Mais on est réaliste, on est pragmatique et c'est ce qui nous a permis de virer à la pause devant... parce que je pense que sur les deux seuls ballons, sur le turnover qu'on a pu avoir, on a su bien les exploiter et c'est là où on a pu faire l'écart."  "Sinon dans la construction de notre jeu il y a pas mal de déchets, il va falloir revoir ça", analyse le demi d'ouverture de l'ASM.

Interview de Camille Lopez, demi d'ouverture de l'ASM

Plus optimiste, Camille Gérandeau a quant à lui salué l'esprit d'équipe : "On a la chance à Clermont d'avoir une troisième ligne assez complémentaire. Peu importe qui jouera, on s'entendra bien sur le terrain. Je suis très content d'avoir fait ce match avec Alex (Lapandry) et Fritz (Lee) et ensuite Julien Bardy qui est rentré, qui nous a fait du bien parce que physiquement ça a été long pendant 80 minutes... On avait besoin de son punch et de sa défense pour nous remettre en marche!"

Cette victoire, ça fait plaisir et ça valide l'investissement mis depuis quatre semaines. (Franck Azéma)


Franck Azéma, lui aussi, est satisfait de la prestation de ses joueurs : "La Rochelle tenait bien le ballon mais on a su marquer sur le premier turn-over. Je pense que ça a fait mal à la tête des Rochelais. Démarrer comme ça, c'est positif. Il faut savourer ce soir, c'est ce que j'ai dit aux joueurs." Mais l'entraîneur estime qu'il y a encore du travail à faire : "Tant défensivement qu'offensivement, on n'a pas été bon en première mi-temps mais je retiens la notion de collectif sur ce match. Il faudra vite basculer sur la suite et la réception de Grenoble vendredi prochain."




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité