Le record du monde de triple saut en salle battu à Clermont-Ferrand

Avec un saut à 18 mètres 07, Hugues-Fabrice Zango a battu le record du monde de triple saut en salle samedi 16 janvier au stadium Jean Pellez d’Aubière aux portes de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un saut qui va marquer l’histoire du stadium Jean Pellez, la halle dédiée à l’athlétisme dans l’agglomération de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme : samedi 16 janvier, Hugues-Fabrice Zango a porté le record du monde de triple saut en salle à 18 mètres 07 lors de sa sixième tentative au cours du meeting élite Aura longueur/triple réservé aux athlètes inscrits sur les listes haut-niveau et organisé à huis-clos à cause des restrictions sanitaires imposées par la crise du coronavirus Covid 19.

Cette piste est magique

Agé de 27 ans, il vole ce record du monde à Teddy Tamgho qui le détenait depuis 2011 avec un saut à 17,92 mètres. Mais ce dernier ne devrait pas lui en vouloir car il est devenu depuis son entraîneur. C’est peut-être une coïncidence car c’est sur cette même piste d’Aubière que Teddy Tamgho avait établi sa propre performance : "Cette piste est magique" a déclaré Hugues-Fabrice Zango "c’est une très belle étape de franchie. Je suis soulagé de réaliser 18 mètres à mon premier concours de l’année, ça présage de bonnes choses pour les jeux olympiques".

Hugues-Fabrice Zango est licencié au club Artois-Athlétisme et prépare en parallèle une thèse en génie électrique à l’université d’Artois dans le Pas-de-Calais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information