Comment (re)découvrir Clermont-Ferrand autrement ? Un site sorti le 8 février, "Muzicity", recense tous les bons plans et adresses de la capitale auvergnate avec pour fil conducteur la musique.
Si vous aimez sortir des sentiers battus et emprunter des chemins de traverse, "Muzicity" est fait pour vous ! Ce site sorti le 8 février permet de découvrir Clermont-Ferrand mais côté musique.
Des adresses de disquaires nichés dans les ruelles du centre-ville, des recommandations de lieux de concert, des restaurants ou encore des itinéraires de balades… Il s'agit d'un véritable guide touristique digital.
Découvrir une autre facette de la ville
L'idée vient de François Missonnier, le directeur du festival Europavox qui a très rapidement réussi à convaincre l'office de tourisme de la métropole clermontoise de soutenir ce projet.
"J'ai eu la chance de voyager beaucoup pour monter tous les projets liés à Europavox et de visiter plusieurs dizaines de villes européennes. A chaque fois, on me faisait visiter la capitale côté musique, les salles de concert, les magasins de disque, les studios d'enregistrement… J'ai trouvé ça fascinant de visiter une ville comme Vienne, connue pour son patrimoine historique et ses valses, côté rock'roll !", explique-t-il.
"Muzicity" propose également une playlist intitulée "le son de Clermont" avec 25 chansons qui racontent l'histoire de la ville.
Ce site sera enrichi au fil du temps et de nouvelles adresses viendront s'ajouter aux 32 déjà sélectionnées.