Laurent Wauquiez a lancé le 4 septembre un « plan Marshall d’ampleur inédite » pour les lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à hauteur de 1,5 milliard d’euros. Un nouvel établissement sera créé à Clermont-Ferrand.
Laurent Wauquiez a lancé le 4 septembre un "plan Marshall d’ampleur inédite" pour les lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à hauteur de 1,5 milliard d’euros. Un nouvel établissement sera créé à Clermont-Ferrand.
" Un lycéen sur six d’Auvergne-Rhône-Alpes est aujourd’hui accueilli dans un établissement en mauvais ou très mauvais état, ce n’est pas acceptable" affirme Laurent Wauquiez.
UN NOUVEAU LYCEE A CLERMONT-FERRAND
La Région met en avant la construction d’un nouveau lycée à Clermont-Ferrand dans le quartier Saint Jean à Clermont-Ferrand. Ce nouvel établissement devrait se substituer aux deux lycées d’enseignement professionnel Camille Claudel et Marie Curie.
La majorité précédente de gauche du Conseil Régional d’Auvergne avait déjà lancé un projet identique en 2015. Toutefois, Laurent Wauquiez s’en démarque en insistant sur la création d’un internat "permettant aux jeunes auvergnats, notamment des classes moyennes d’étudier à Clermont-Ferrand".
Le "plan Marshall" devrait être voté lors de l’assemblée plénière du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes le 29 septembre.
Nous lançons un « Plan Marshall » d’investissement dans les lycées de notre Région. #rentree2017 pic.twitter.com/ZGTzs1hWG9
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 4 septembre 2017