La Région Auvergne Rhône Alpes investit 1,5 milliard d’euros pour les lycées

Laurent Wauquiez a lancé le 4 septembre un « plan Marshall d’ampleur inédite » pour les lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à hauteur de 1,5 milliard d’euros. Un nouvel établissement sera créé à Clermont-Ferrand.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Wauquiez a lancé le 4 septembre un "plan Marshall d’ampleur inédite" pour les lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à hauteur de 1,5 milliard d’euros. Un nouvel établissement sera créé à Clermont-Ferrand.

" Un lycéen sur six d’Auvergne-Rhône-Alpes est aujourd’hui accueilli dans un établissement en mauvais ou très mauvais état, ce n’est pas acceptable" affirme Laurent Wauquiez.

UN NOUVEAU LYCEE A CLERMONT-FERRAND

La Région met en avant la construction d’un nouveau lycée à Clermont-Ferrand dans le quartier Saint Jean à Clermont-Ferrand. Ce nouvel établissement devrait se substituer aux deux lycées d’enseignement professionnel Camille Claudel et Marie Curie.

La majorité précédente de gauche du Conseil Régional d’Auvergne avait déjà lancé un projet identique en 2015. Toutefois, Laurent Wauquiez s’en démarque en insistant sur la création d’un internat "permettant aux jeunes auvergnats, notamment des classes moyennes d’étudier à Clermont-Ferrand".

Le "plan Marshall" devrait être voté lors de l’assemblée plénière du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes le 29 septembre.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information