Dimanche 18 février, Renaud Lavillenie a remporté le concours de la perche des Championnats de France en salle à Liévin, dans le Pas-de-Calais, grâce à un saut à 5,83m.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 18 février 2018, Renaud Lavillenie, licencié au Clermont Athlétisme Auvergne, a remporté le concours de la perche des Championnats de France en salle dimanche à Liévin (Pas-de-Calais) en effaçant une barre à 5,83 m devant son frère Valentin, qui s'est arrêté à 5,72 m.


Le détenteur du record du monde (6,16 m), dépossédé dans la semaine de sa meilleure performance mondiale de l'année par le Polonais Piotr Lisek (5,91 m contre 5,90 m), a échoué par trois fois à 5,93 m malgré un très bon premier essai. "Les sensations auraient pu être bien meilleures mais le plus important était de gagner le titre, a-t-il jugé. J'ai un peu de frustration de rater 5 m 93 car j'en avais le potentiel mais ce n'est que partie remise."

Lavillenie se projette désormais sur son grand rendez-vous de l'hiver: les Championnats du monde en salle à Birmingham (du 1er au 4 mars).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information