Dimanche 18 février, Renaud Lavillenie a remporté le concours de la perche des Championnats de France en salle à Liévin, dans le Pas-de-Calais, grâce à un saut à 5,83m.
Dimanche 18 février 2018, Renaud Lavillenie, licencié au Clermont Athlétisme Auvergne, a remporté le concours de la perche des Championnats de France en salle dimanche à Liévin (Pas-de-Calais) en effaçant une barre à 5,83 m devant son frère Valentin, qui s'est arrêté à 5,72 m.
Champion de France Elite en salle, le 14e titre (7 en salle, 7 en plein air)
— Renaud LAVILLENIE® (@airlavillenie) 18 février 2018
Performance à 5m83, bonne régularité malgré des sensations pas top. Ca fait toujours plaisir.
Beau podium avec @valentinlavillenie et @kevinmenaldo qui font 5m72.
Prochain concours, @allstarperche pic.twitter.com/QBi0fiy5Ta
Le détenteur du record du monde (6,16 m), dépossédé dans la semaine de sa meilleure performance mondiale de l'année par le Polonais Piotr Lisek (5,91 m contre 5,90 m), a échoué par trois fois à 5,93 m malgré un très bon premier essai. "Les sensations auraient pu être bien meilleures mais le plus important était de gagner le titre, a-t-il jugé. J'ai un peu de frustration de rater 5 m 93 car j'en avais le potentiel mais ce n'est que partie remise."
Lavillenie se projette désormais sur son grand rendez-vous de l'hiver: les Championnats du monde en salle à Birmingham (du 1er au 4 mars).