Du vendredi 13 au dimanche 15 novembre, l'association "Il faut aller voir" organise les 16e Rendez-vous du carnet de voyage. Comme l'évenement avait débuté avant les attentats de Paris, il n'a pas été annulé. Mais cette manifestation culturelle est désormais doublement marquée par le terrorisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier, Cabu était l'invité d'honneur du Rendez-vous du carnet de voyage. Ce dessinateur de Charlie Hebdo avait ensuite été assassiné le 7 janvier à Paris, tout comme le clermontois Michel Renaud, fondateur de la manifestation culturelle qui venait lui rendre des dessins.

Cette année, le rendez-vous n'a pas été annulé, mais se termine ce samedi soir au lieu de se prolonger dimanche. La sécurité a été renforcée autour du Polydôme, et les sacs des visiteurs sont fouillés.

"Daesh monte en puissance et montre qu'elle est un mouvement très organisé et fragilisé. L'impact des frappes occidentales depuis l'an dernier est très élevé" analyse Olivier Weber, grand reportage qui donnait une conférence samedi après-midi au Polydôme et qui rentre juste d'Irak.  

Le maire de Clermont-Ferrand a décidé l'annulation de certaines manifestations sportives et culturelles. celles qui avaient débuté avant les évènements ont été maintenues, avec un dispositif de sécurité renforcé. Illustration au rendez vous des carnets de voyage , à Polydôme Intervenants : Jean-Pierre Frachon, Organisation des Carnets de Voyage et Olivier Weber, Ecrivain, grand reporter. ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information