Les Restos du Coeur à la recherche de bénévoles pour leur collecte

A quelques jours de leur collecte nationale, les Restos du Coeur cherchent encore des bénévoles. Pour fonctionner les 11 et 12 mars prochain, les caddies du coeur ont en effet besoin de plus de 900 personnes rien que dans l'agglomeration clermontoise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'heure des derniers recrutement pour les caddies du coeur. A quelques jours de la grande collecte des Restos du Coeur, il manque encore une trentaine de bénévoles sur l'agglomeration clermontoise. Sur deux jours de quête plus de 900 volontaires vont être mobilisés dans une centaine de grandes et moyennes surfaces.          

Pendant cette collecte, les Restos espèrent recolter 150 tonnes de dons, ce qui leur permettrait d'assurer leur campagne d'été. Dans le Puy-de-Dôme, les Restos du Coeur aident tous les ans près de 9000 familles. Un chiffre en constante augmentation

L’an dernier, au niveau national,  6 779 tonnes avaient été collectées, soit l’équivalent de 7 millions de repas.
Le défi lancé par l'association cette année est de dépasser les 7 000 tonnes. Et pour cela, le calcul le plus simple est d'augmenter le nombre de bénévoles : + de bénévoles = + de magasins = + de denrées collectées.

durée de la vidéo : 00h01mn29s
A quelques jours de leur collecte nationale, les Restos du Coeur cherchent encore des bénévoles. Pour fonctionner les 11 et 12 mars prochain, les caddies du coeur ont en effet besoin de plus de 900 personnes rien que dans l'agglomeration clermontoise. Daniel Jouffray (Responsable des collectes)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information