Retards en cascade sur la ligne de train Paris – Clermont-Ferrand

Publié le
Écrit par Solenne Barlot
Des retards en cascade ont été constatés sur la ligne Paris - Clermont-Ferrand ce dimanche 14 février.
Des retards en cascade ont été constatés sur la ligne Paris - Clermont-Ferrand ce dimanche 14 février. © BOILEAU Franck/MAXPPP

Une panne de train sur la ligne SNCF Paris – Clermont-Ferrand, près de Montargis, a engendré des retards en cascade ce dimanche 14 février. Le premier train de l’après-midi, parti vers 13 heures, devrait accuser près de 4 heures de retard, ce qui a affecté les 2 trains suivants.

Des retards en cascade ont été constatés sur la ligne SNCF Paris – Clermont-Ferrand ce dimanche 14 février, rapporte la SNCF, confirmant une information de La Montagne. A l’origine de ces retards, une panne sur le premier train de l’après-midi, qui a quitté la capitale aux alentours de 13 heures avec plus de 400 passagers à son bord.

La voie dégagée vers 18 heures

A l’arrêt non loin de Montargis, la locomotive a ensuite retardé les trains suivants. « On a fait une demande de secours, mais le train bloquait la voie. Une autre locomotive est venue le chercher pour le ramener en gare de Montargis », explique la SNCF. La voie a été dégagée peu avant 18 heures et le train suivant détourné par Vierzon et Orléans, mais le train devrait tout de même accuser un retard de plus de 4 heures, selon les estimations de la SNCF.

Des retards accumulés

Le trafic est désormais revenu à la normale, mais les deux trains suivants devraient arriver en gare avec respectivement 2h30 et 1 heure de retard. « On a ravitaillé les passagers du premier train en masque et en eau, et dans la suite de leur voyage ils auront un ravitaillement en nourriture », rassure la SNCF. Les trains suivants ne devraient pas être impactés, la voie étant dégagée.  Déjà, mercredi, une panne similaire avait été constatée, engendrant un retard équivalent. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.