Réussite au baccalauréat : l'Auvergne au dessus du niveau national

Les résultats définitifs du baccalauréat dans l'académie sont désormais connus. Avec 92,3% d’admis aux bacs général et technologique, le taux de réussite est supérieur à celui de l’an dernier de 0,2 point. Le baccalauréat professionnel enregistre un taux provisoire de réussite 81,6%.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'académie de Clermont-Ferrand, 8068 candidats se sont présentés en juin aux baccalauréats général et technologique. Avec 92,3% d’admis, le taux de réussite est supérieur à celui de l’an dernier de 0,2 point. Dans le détail, on note un léger repli sur le bac technologique (-0,2 points), sur le bac scientifique (-0,6 points) mais une progression du résultat des bacs généraux série L (+1,9 point) et ES (+1,3 point).

Parallèlement à cela, 3247 candidats se sont présentés aux épreuves du baccalauréat professionnel, qui enregistre un taux provisoire de réussite de 81,6%, le taux de réussite national s’établissant à 80,3%.

Le classement des départements

En ce qui concerne le bac général, c'est la Haute-Loire qui a été le meilleur élève avec un taux de réussite qui grimpe à 94,2%, suivi du Cantal (93,4%). Puis vient le Puy-de-Dôme avec 92,1% de réussite et enfin l'Allier (90,4%).

Au niveau des bacs technologiques, c'est le Cantal qui prend la tête du classement, avec un taux de réussite de 94,2% (même s'il est en recul de 2 points par rapport à 2014), puis vient l'Allier avec 93,7% de réussite (+0,2 points par rapport à 2014). Viennent enfin la Haute-Loire, avec 92,2% de réussite (-2,8 points par rapport à 2014) et le Puy-de-Dôme à 91,5% (+ 1 point par rapport à 2014).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information