Après 16 jours de grève, les salariés de la clinique psychiatrique privée de l'Auzon à la Roche-Blanche ont pu exprimer leurs revendications à une directrice des ressources humaines mandatée par le groupe Ramsay.
Les salariés de la clinique psychiatrique de l'Auzon reprennent espoir. Après 16 jours de grève, les négociations avec la direction ont repris, grâce à la venue d’une directrice des ressources humaines venue de Paris pour écouter leurs requêtes, spécialement mandatée par le groupe Ramsay la générale de santé auquel appartient la clinique.
"Il va falloir qu'il y ait une avancée sur les salaires et une avancée pérenne, explique Pascal Cohadon, délégué du personnel CGT de la clinique de l'Auzon. On n'est pas là pour marchander. On est dans une santé marchande peut-être mais on n'est pas la pour marchander. On est la au quotidien avec les patients et on donne de notre personne. On a besoin à un moment de ne plus être en souffrance pour pouvoir prendre en charge la souffrance des autres".
Au cœur du conflit : la question des congés payés. La direction a imposé un nouveau mode de calcul qui en a réduit la durée. Depuis 2 semaines, aucun accord n'a été trouvé. Le conflit s'est enlisé, et les patients ont même dû quitter la clinique la semaine dernière.
Selon la direction, ce nouveau mode de calcul des congés payés serait une harmonisation pour que tous les salariés de la clinique soient traités de la même manière. Les négociations sont toujours en cours.