Cet article date de plus de 3 ans

Roland-Garros : la Clermontoise Alice Tubello qualifiée au tournoi junior

Dernier match de qualification, et c’est une victoire pour Alice Tubellovendredi 1er juin. Elle fera donc partie des 64 joueuses du tableau final de Roland-Garros junior à partir du 3 juin. Une première pour la Clermontoise.
Une nouvelle fois, il aura fallu deux sets pour Alice Tubello pour se qualifier. Elle va maintenant rejoindre le tableau final des 64 joueuses qui participeront au tournoi Roland-Garros junior.
Vendredi 1er juin, sur le court C du CA Montrouge, dans la région parisienne, la jeune fille de 17 ans n’a fait qu’une bouchée de la Russe, Daria Frayman et s’est imposée 6 - 3 et 6 - 1. « Le match s’est bien passé, explique la jeune fille. En face, Daria Frayman, avait un jeu très atypique, elle jouait beaucoup de balles. Ca a été un match difficile à aborder, mais je suis satisfaite ». Déjà la veille, elle avait remporté son match face à l’Espagnole, Marta Crustic.
 

Mais pas de temps à perdre, cette qualification lui ouvre pour la première fois les portes du tournoi junior de Roland-Garros qui commence dès dimanche 3 juin.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
roland-garros tennis sport