L'arrière international français Scott Spedding et l'ailier anglais David Strettle vont quitter l’ASM Clermont à l'issue de la saison, à la fin de leurs contrats respectifs, a indiqué jeudi 26 octobre le manager du club champion de France, Franck Azéma.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« Nous ne pourrons pas garder S. Spedding et D. Strettle", a indiqué l'entraîneur, cité dans un tweet diffusé par le compte officiel du club. Entre le salary cap - qui limite la masse salariale des clubs du Top 14 - et l'obligation d'aligner un nombre de joueurs formés en France (JIFF), "nous devons trouver le bon équilibre pour l'ASM", a-t-il justifié.
 

##fr3r_https_disabled##
 
Agé de 31 ans, Scott Spedding est arrivé dans le Puy-de-Dôme en 2015, après trois saisons à Bayonne, la même année que David Strettle, aujourd'hui âgé de 34 ans. Spedding, qui possède la nationalité française depuis 2014 et compte 22 sélections avec les Bleus, a été convoqué mercredi 25 octobre dans le groupe des 32 Français en vue du premier test de novembre contre la Nouvelle-Zélande.


Nakataici sur le départ?



Son coéquipier chez les Jaunards et les Bleus, Noa Nakaitaci (non convoqué pour le test match), est aussi « sur le point de partir », selon le manager, cité par le site régional SportsAuvergne.

« Mais c'est la compétition, ça fait partie de la vie d'un club. A nous de continuer de former des garçons pour alimenter nos ressources et il faudra aussi qu'on aille chercher des joueurs pour étoffer l'effectif l'année prochaine », a poursuivi Franck Azéma. Nakaitaci pourrait rejoindre le LOU de Lyon, qui a déjà recruté le pilier de l'ASM Raphaël Chaume.
 
Clermont-Ferrand, qui n'a pas l'habitude de bouleverser son effectif d'une saison sur l'autre, va devoir aussi remplacer l'historique Aurélien Rougerie (37 ans), au club depuis 1999, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information