Rugby : Fourcade et Ravai, les deux nouvelles recrues de l’ASM Clermont Auvergne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lopes

Vendredi 7 février, l’ASM Clermont Auvergne a annoncé le recrutement de deux nouveaux joueurs au club. Le talonneur grenoblois, Etienne Fourcade (22 ans, international U20) et le pilier fidjien de l’UBB, Peni Ravai (29 ans, 41 sélections) se sont engagés avec l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2023. Etienne Fourcade était très courtisé depuis son passage avec les U20. Il a finalement choisi le club auvergnat.

L’entraîneur Franck Azéma s’en félicite sur le site du club : « Cela fait plusieurs années que nous suivons les performances d’Etienne et nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord pour qu’il puisse évoluer avec nous lors des trois prochaines saisons dans un projet sportif qui l’a séduit. C’est un joueur précis et explosif va bien au-delà des taches fondamentales attribuées au talonneur. C’est un joueur très technique, courageux et puissant qui peut porter le ballon. Nous sommes certains qu’il va pleinement s’épanouir dans notre collectif et franchir un palier supplémentaire dans sa jeune carrière. Quant à Peni, c’est un pilier polyvalent qui connait très bien le haut niveau (le pilier fidjien a disputé 2 Coupes du Monde) et le championnat de France (3ème saison avec l’UBB). Il peut jouer des deux côtés de la mêlée et possède des qualités d’explosivité et de déplacement assez remarquables pour un joueur de ce gabarit. Dans un collectif où il aura quelques automatismes avec Adrien (Pélissié) et de nombreux joueurs d’expérience pour favoriser son intégration, nous comptons sur lui pour densifier encore davantage notre première ligne tout en conservant la mobilité de notre cinq de devant qui restera l’une des marques de fabrique de notre jeu. »

Les deux joueurs qui rejoindront le club à l’été prochain ont paraphé un contrat les liant à l’ASM Clermont Auvergne pour les 3 prochaines saisons.