Rugby : l’ancien capitaine de l’ASM Clermont Auvergne Jean-Marc Lhermet quitte le club

Ancien joueur puis capitaine et actuel directeur du développement rugby, Jean-Marc Lhermet a annoncé quitter l’ASM Clermont Auvergne à la fin de l’été, après 34 ans au sein du club. « Même si je quitte le club, l’ASM ne me quittera jamais », a-t-il déclaré.

Le directeur du développement rugby et joueur emblématique de l’ASM Clermont Auvergne Jean-Marc Lhermet a annoncé quitter le club à la fin de l’été, ce lundi 9 juillet. Sur son compte Twitter, il écrit : « Après 34 ans d’histoire commune et passionnelle avec l’ASM, nos chemins vont se séparer. Merci à tous ceux qui m’ont accompagné dans tous les moments forts ou faibles qui ont jalonné le parcours, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. Porter et défendre le maillot jaune et bleu aura été un honneur. Même si je quitte le club, l’ASM ne me quittera jamais. »

Le club lui a également rendu hommage : « Pour les supporters historiques de l’ASM, Jean-Marc Lhermet c’est avant tout l’emblématique N°7 à la tignasse blonde et le capitaine de la génération 90. Arrivé au club en 1987, à l’âge de 20 ans en provenance du RC Vichy, il s’impose très rapidement à son poste de 3ième ligne aile. Dès sa première saison il totalise 28 feuilles de match. 12 ans et 258 rencontres plus tard, il termine sa carrière sur la pelouse du stade de France, un 29 mai 1999. 11 ans plus tard, jour pour jour, il contribuera à transformer ce 29 mai en une date inoubliable pour les Auvergnats Durant cette période il remporte 1 Bouclier Européen (1999) et participe à 2 finales de Championnat de France en tant que Capitaine (1994, 1999) et 1 Finale de Challenge Yves du Manoir (1994). 3 sélections en équipe de France viennent compléter cette carrière bien remplie », décrit l’ASM sur son site internet.

"LASM souhaite se projeter dans un nouveau cycle et une nouvelle dynamique"

Membre du staff depuis 2004 et directeur développement rugby depuis 2016, il est également élu à la FFR depuis 2020. « Avec la saison 2021/2022 qui s’annonce l’ASM souhaite se projeter dans un nouveau cycle et une nouvelle dynamique, et dans ce cadre, Jean-Marc et le club ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration. Alors qu’il poursuit ses réflexions sur le développement de son projet professionnel, l’ASM lui souhaite le meilleur en espérant avoir régulièrement l’occasion de le croiser dans les tribunes d’un Michelin qu’il a fait vibrer et qui aura jalonné une grande partie de sa vie », indique le club.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport top 14