Rugby : trois nouvelles recrues à l’ASM Clermont Auvergne

Sébastien Bézy, en provenance de Toulouse, va intégrer les rangs de l'ASM Clermont Auvergne la saison prochaine. / © NICOLAS TUCAT / AFP
Sébastien Bézy, en provenance de Toulouse, va intégrer les rangs de l'ASM Clermont Auvergne la saison prochaine. / © NICOLAS TUCAT / AFP

Mardi 15 octobre, l’ASM Clermont Auvergne a officialisé l’arrivée de 3 nouvelles recrues dans son équipe. Sébastien Bézy, Adrien Pélissié et Cristian Ojovan feront partie de l’effectif de l’an prochain.
 

Par Catherine Lopes

Le club de l’ASM Clermont Auvergne a rendu officielle mardi 15 octobre l’arrivée de 3 nouvelles recrues pour la saison prochaine. Sébastien Bézy (demi-de-mêlée, Toulouse, 27 ans, 7 sélections), Adrien Pélissié (talonneur, Bordeaux, 29 ans, 7 sélections) et Cristian Ojovan (pilier droit, Aurillac, 22 ans) feront partie de l’effectif du club l’an prochain. Par ailleurs, le contrat d’Apisai Naqalevu est prolongé jusqu’en juin 2023.

Franck Azéma impatient

Franck Azéma, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, explique : « Notre recrutement commence sur de très bonnes bases. Sébastien (Bézy) est un joueur confirmé et très expérimenté qui connait parfaitement le haut niveau et dispose d’un bagage technique important qui correspond au jeu que nous souhaitons pratiquer. Dans notre esprit et pour l’instant, il ne vient pas en remplacement de Greig avec qui les discussions sont encore en cours, mais bien avec un profil encore différent pour nous apporter encore plus de talent et de diversité à la charnière. Adrien, que nous suivions également depuis quelques temps, a confirmé à Bordeaux tout son potentiel. Il va être un renfort de poids à ce poste stratégique où il possède encore une marge de progression. Nous sommes impatients de voir quelle sera la place qu’il prend dans notre effectif et quelle sera son évolution."

De belles surprises dans les années à venir

Il ajoute : "Pour Cristian, ce sera un tout autre challenge. C’est un jeune droitier qui est en train d’exploser à Aurillac, en ProD2, et qui va avoir une belle opportunité de prouver son potentiel au plus haut niveau. A 22 ans, c’est un pari sur l’avenir à un poste où il sera bien entouré. Nous avons hâte de voir comment il peut prendre sa place dans notre effectif. En ce qui concerne Api, sa prolongation était une évidence tant il a fait preuve de professionnalisme depuis son arrivée à Clermont. Lors des deux dernières saisons, il a été très régulier mais a aussi su faire évoluer son jeu autour d’une puissance toujours aussi impressionnante. Il possède encore une marge de progression dans certains domaines. C’est un garçon qui travaille beaucoup et qui devrait nous réserver de belles surprises dans les années à venir. "
 

Sur le même sujet

Les + Lus