Rugby : une nouvelle recrue pour l’ASM Clermont Auvergne

Publié le
Écrit par Solenne Barlot
L'ouvreur John Joseph Hanrahan viendra grossir les rangs de l'ASM Clermont Auvergne en juillet, a annoncé le club ce lundi 29 mars.
L'ouvreur John Joseph Hanrahan viendra grossir les rangs de l'ASM Clermont Auvergne en juillet, a annoncé le club ce lundi 29 mars. © Niall Carson/MAXPPP

L’ouvreur irlandais du Munster John Joseph Hanrahan, 28 ans, rejoindra l’ASM Clermont Auvergne en juillet, a annoncé le club sur son site internet ce lundi 29 mars. Ce joueur expérimenté qui compte 150 matchs avec la province irlandaise a signé pour une saison, et une optionnelle.

L’ASM Clermont Auvergne accueillera en juillet un nouvel ouvreur aux côtés de Camille Lopez : l’ouvreur du Munster John Joseph Hanrahan. Le club a annoncé, ce lundi 29 mars sur son site internet, avoir « réussi à convaincre » le joueur irlandais de signer pour une saison et une optionnelle.

"Il s’impose comme un élément important du Munster en totalisant plus de 80 rencontres lors des 4 dernières saisons"

Agé de 28 ans, ce joueur expérimenté totalise 150 matchs avec le Munster. « Formé dans la province phare du sud de l’Irlande et lancé très jeune (20 ans) chez les Munstermen, cet ouvreur (international U20) solide défenseur est doté d’un excellent jeu au pied ainsi que de belles qualités de porteur de balle. Revenu au pays en 2017, il s’impose comme un élément important du Munster en totalisant plus de 80 rencontres lors des 4 dernières saisons. Principalement utilisé à l’ouverture (et plus ponctuellement au centre) ce buteur précis fut l’un des grands artisans de la victoire des Irlandais en décembre dernier sur la pelouse du Michelin en inscrivant 6 pénalités et 3 transformations (soit 24 des 39 points des Irlandais vainqueurs 31-39) », détaille l’ASM sur son site internet.

"Je suis fier de pouvoir porter ce maillot "

John Joseph Hanrahan a déclaré : « Je suis très heureux et impatient de rejoindre un club aussi prestigieux que l’ASM Clermont Auvergne. Je suis fier de pouvoir porter ce maillot et d’avoir l’opportunité de vivre une nouvelle expérience en France avec l’ambition d’apporter tout ce que je peux pour aider le club et l’équipe à remporter de nouveaux titres. Je suis très impatient de jouer au stade Marcel-Michelin en portant ce maillot devant des fans incroyables célèbres bien au-delà des frontières de l’Auvergne. » Il devrait épauler et mettre en concurrence Camille Lopez tout en participant au développement des jeunes Théo Giral et Gabin Michet.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.