Sébastien Vahaamahina (ASM Clemont Auvergne) : « Je reviens sur les terrains plus libre »

Samedi 11 janvier, l’ASM Clermont Auvergne reçoit les redoutables Irlandais de l’Ulster en coupe d’Europe. Sébastien Vahaamahina a retrouvé les terrains après sa suspension et devrait être titulaire samedi.
 

Samedi 11 janvier, au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, l’ASM Clermont reçoit à 14 heures les Irlandais de l’Ulster. Un match de Coupe d'Europe qui devrait se jouer à guichets fermés et qui devrait permettre à Sébastien Vahaamahina d’enchaîner son quatrième match consécutif en tant que titulaire. Depuis son grand retour contre Toulon le 22 décembre, le deuxième-ligne a retrouvé les terrains après sa suspension. Il avait été suspendu après un coup de coude en quart de finale de Coupe du monde face aux Pays de Galles. Après ce geste idiot qu’il avait regretté dans la presse, Sébastien Vahaamanina savoure son retour dans les stades.

J'ai plutôt bien vécu cette période

En conférence de presse mardi 7 janvier, sa première rencontre avec la presse depuis la Coupe du monde, il explique : « Le fait de retrouver les terrains ça fait un bien fou. Je me sens bien. Pendant ma sanction j’ai bien travaillé physiquement, ce qui me permet de pouvoir enchaîner les matchs. J’ai plutôt bien vécu cette période, j’ai travaillé sur moi-même, physiquement et mentalement, pour en arriver là. Je me sens vraiment bien et je reviens sur les terrains plus libre ». A l’issue de la Coupe du monde Sebastien Vahaamahina avait annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière internationale. Le nouveau sélectionneur Fabien Galthié annoncera mercredi 8 janvier sa liste de 42 joueurs pour le Tournoi des 6 nations et le deuxième-ligne de l'ASM Clermont Auvergne ne ferme plus la porte à l’équipe de France. « Ce n’est pas le sujet » lâche-t-il.

Une victoire espérée

L’entraîneur des « Jaune et bleu », après les déconvenues en Top 14, est concentré sur son objectif européen. Franck Azéma affirme avoir retenu les leçons du match aller contre l’Ulster : « On a été dominés dans tout ce qui est aérien, et dans la zone de ruck. On a manqué une ou deux opportunités. Il y a toutes ces choses que l’on a essayé de gommer depuis ce match contre l’Ulster et on a beaucoup appris à travers ce match-là. Eux aussi vont s’attendre à ces choses-là. Il faut bien se préparer en conséquent ». Avec une victoire, l’ASM Clermont Auvergne irait déjà en quart de finale. Mais les Auvergnats espèrent aussi recevoir au printemps prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité