Le secrétaire d'Etat chargé de la protection de l'enfance était en visite dans les centres d'accueil à Clermont-Ferrand

Adrien Taquet, secrétaire d’Etat à la protection de l’enfance, s’est rendu à Clermont-Ferrand vendredi 12 avril pour un état des lieux des structures d’accueil des enfants placés, saturés dans le Puy-de-Dôme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Adrien Taquet, secrétaire d’Etat en charge de la protection de l’enfance s’est rendu à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) vendredi 12 avril 2019, pour un état des lieux des structures d’accueil des enfants placés, saturés dans le département.

Jour après jour, il s'imprègne des différentes réalités, rencontrées dans les centres d'accueils, dans le cadre de sa grande consultation nationale notamment pour garantir l'égalité des droits des enfants placés sur tout le territoire. Vendredi 12 avril, il était en visite à Clermont-Ferrand.
 

"Offrir des parcours avec moins de rupture aux enfants" 


Lors de ces rencontres, il s'est entretenu avec des jeunes et les différents acteurs de la protection de l'enfance.  "Le département a mis en place, avec ses partenaires, un certain nombre d’innovations qui permettent d’offrir des parcours avec moins de ruptures aux enfants" a-t-il déclaré.

Sa venue à Clermont-Ferrand n'est pas un hasard. Sa nouvelle conseillère justice, Aline Olié était  juge pour enfants dans la commune.

Actuellement, dans le Puy-de-Dôme, 1 784 enfants sont placés. Mais les professionnels déplorent un manque de places et de moyens.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information