• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Sécurité routière : 24 heures de contrôles sur les routes du Puy-de-Dôme

Les chiffres de la Sécurité Routière sont à la hausse depuis le début de l'année 2019 dans le Puy-de-Dôme : 17 victimes contre 11 en 2018, à la même époque. / © Fred TANNEAU/ AFP
Les chiffres de la Sécurité Routière sont à la hausse depuis le début de l'année 2019 dans le Puy-de-Dôme : 17 victimes contre 11 en 2018, à la même époque. / © Fred TANNEAU/ AFP

Soyez en règle ! Les contrôles routiers sont renforcés dans le Puy-de-Dôme pendant 24 heures, du samedi 18 mai à 8 heures, au dimanche 19 mai à 8 heures. Une opération de sécurité routière déclenchée car le nombre de tués, de blessés et d’accidents sont à la hausse dans le département.

 

Par BC

"24h pour la sécurité routière" : les forces de sécurité se déploient dans le Puy-de-Dôme du samedi 18 mai au dimanche 19 mai à 8 heures du matin. Les contrôles routiers vont s'enchaîner pendant 24 heures sur plusieurs points du département. 

Vitesse, alcoolémie, stupéfiants, vérification des équipements : les équipes de la police nationale, les brigades de gendarmerie et l'escadron départemental de sécurité routière mettent en place 22 contrôles, couvrant 25 communes du Puy-de-Dôme.

La Préfète du Puy-de-Dôme entend adresser un message très clair aux usagers de la route. Pour Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc "le Puy-de-Dôme a payé, depuis le début de l'année 2019, un trop lourd tribut à l'insécurité routièreTous les chiffres sont à la hausse. "

Le bilan dans le Puy-de-Dôme fait état de 17 victimes, contre 11 l'année passée à la même époque, mais aussi d'une augmentation de 14% du nombre d'accidents (84 depuis janvier 2019) et d'une hausse de 20% du nombre des blessés (115 depuis le début de l'année).

Les principales causes des accidents restent les mêmes: la vitesse dans la presque moitié des cas et la consommation excessive d'alcool dans 40% des accidents mortels. Cette mobilisation exceptionnelle a pour but de sensibiliser les usagers de la route et de sanctionner les comportements les plus dangereux.
 

 

Sur le même sujet

Manif contre réforme Blanquer devant inspection à Grenoble

Les + Lus