Les passagers sont restés médusés quand le train ne s'est pas arrêté en gare de Nevers, mercredi, à 18 heures. Les 27 personnes qui devaient monter ont attendu le train suivant. Et les 41 qui devaient descendre, ont été conduites à Saincaize pour prendre un train dans l'autre sens.
Pourquoi le conducteur du train ne s’est pas arrêté en gare de Nevers ? Pourquoi a-t-il continué sa route ? Selon la SNCF, une enquête est en cours.
Le train Paris-Clermont, mercredi 28 juin, n’a pas desservi la gare de Nevers. Parti à 16 heures, il devait s'arrêter en premier en gare de Moulins aux alentours de 18 heures. Mais il est simplement passé en gare ... avec à son bord, 200 passagers étonnés. Une information révélée par nos confrères de La Montagne.
Selon la SNCF, pour des raisons de sécurité le train a poursuivi son chemin. Il s'est arrêté en gare de Saincaize, à 13 kilomètres, plus au sud. Les 41 personnes qui devaient descendre à Nevers ont pris un train dans l’autre sens pour rejoindre leur destination.
Quant aux 27 passagers qui devaient monter dans le train en gare de Nevers, ils ont attendu le train suivant, pendant une heure.
Ptdddr on est rejeté de partout même les trains s'arrêtent plus à Nevers
— thunder (@manu_tenon) 28 juin 2017
. #EnMêmeTemps, cela correspond à la pub ! https://t.co/kt9aLLiS0v #Never stop at #Nevers CC @villedenevers pic.twitter.com/Q1R6Dvi12e
— Olivier Coursière (@OCO27) 28 juin 2017
Il devait s'y arrêter vers quelle heure? Nevers...? Nevers et demie? #NeversSayNevers
— Cédric (@europeced) 29 juin 2017
Ce soir, la ligne @SNCF Clermont-Paris vient d'entrer dans la quatrième dimension ! https://t.co/FK1VUc0sPt #Auvergne #Tchouktchouk63
— Didier VALETTE (@Didier_VALETTE) 28 juin 2017
Oups, l' #Intercités Paris Clermont du soir a oublié l'arrêt Nevers. Et pas de marche arrière possible #SNCFhttps://t.co/MrYd6BFL45 pic.twitter.com/3fCHZk5Zfx
— Philippe Cros (@philippecros) 28 juin 2017